blog écrivain je suis écrivain

Piece de theatre 3 personnes : deux femmes un homme - deux hommes et une femme - ou trois femmes.

Des pièces de théâtre


Veuillez trouver ci-joint des textes pour 3 personnages... J'écrivais récemment... D'où l'idée de cette page...


Des pièces de théâtre pour trois personnes, j'en ai trois.
Des comédies ou tragi-comédie... Des pièces avec du sens... parfois drôles... mais pas grasses...


La baguette magique et les philosophes, c'est du théâtre magique historique et philosophique en trois actes. Avec deux femmes et un à trois hommes.

L'histoire, c'est celle de Romane qui ignore presque tout de ses pouvoirs magiques : avant de quitter la terre sa grand-mère lui avait offert une baguette magique ; Romane n'avait que huit ans et ne devait pas l'utiliser avant ses vingt ans. Ce qu'elle en sait : cette baguette permet de faire apparaître des morts décédés avant sa naissance... Romane a 20 ans et va utiliser cette baguette magique un matin de spleen pour remplacer son partenaire insignifiant par Epicure, le philosophe. Quelques jours plus tard, elle remplacera sa soeur par Sénèque...
Plus infos et liens pour acheter le livre (papier ou numérique).

Achat rapide du livre en papier à 9 euros sur amazon (lien sur la page du livre)


Trois femmes et un amour, variation sur l'amour...

Trois femmes qui ne devaient pas forcément un jour se rencontrer... elles ont aimé le même homme, ce qui ne les rend pas vraiment disposées à s'apprécier... surtout que le Théo a utilisé leurs histoires dans ses pièces de théâtre... c'est ainsi qu'il est devenu célèbre... et dans quelques instants, il doit recevoir la médaille des arts et des lettres, remise par le président de la République en personne. Les trois femmes ont été invitées et patientent dans un salon du ministère de la Culture....

Plus infos et liens pour acheter le livre (papier ou numérique).

Achat rapide du livre en papier à 8 euros sur amazon (lien sur la page du livre)


Deux hommes et une femme : Blaise Pascal serait webmaster !, une pièce en deux actes.

Le narrateur et des apparitions : monsieur Blaise Pascal, autorisé à revenir sur terre mais uniquement pour énoncer des extraits de son oeuvre majeuren les Pensées. Et Marjorie, la jeune femme magnifique et mystique au coeur de cette pièce.

Cette pièce débute ainsi :

Le narrateur : Pascal, Blaise Pascal, est né le 19 juin 1623 à Clermont-Ferrand. En France donc. Même une personne côtoyée assidûment durant des années, quand on la présente en quelques phrases, on peut être certain qu’elle contestera cette description. Au moins pour nous taquiner ou embêter, suivant le caractère ! Même une personne aimée, avec qui, de la rencontre à la rupture, on a vécu des phases proclamées « bonheur parfait », « harmonie », « accord idéal », même cette personne-là, oser la décrire est une tentative périlleuse.
Quant à Marjorie, quel portrait en dresser ?

Marjorie (assise par terre, comme au pied d’un arbre, soudain éclairée): Nous ne nous sommes pas croisés par hasard. Pourquoi ? Je l’ignore, tu l’ignores. Acceptons notre ignorance, n’essayons pas de la remplacer par des hypothèses. Et vivons l’instant. Vivons l’éternité de l’instant.

Le narrateur : Faire revivre ici Blaise Pascal est donc un véritable défi.

(silence)

Même si un peu de l’ADN du Blaise Pascal décédé le 19 août 1662 nous le reconstituait, ce ne serait jamais le penseur du 17eme siècle.

Malade dès l’enfance, Blaise Pascal avait intériorisé l’inévitable brièveté de sa vie. Il est mort à 39 ans. Mais Blaise Pascal reconstitué serait sauvé par notre médecine ! Notre héros ne saurait être limité par sa constitution physique. On ne meurt plus de fragilité !… En France… Sauf exceptions !
Né en France durant la seconde moitié du 20eme siècle, Blaise Pascal aurait naturellement été imprégné par cette époque, des trente glorieuses au sarkozysme bouillonnant en passant par la gauche utopiste, sa cousine totalitaire et sa consoeur caviar. Et nul doute qu’à dix-sept ans, Blaise Pascal aurait défilé dans les rues avec ses condisciples, lors d’une mémorable, forcément mémorable, inoubliable, formidable, inégalable mobilisation contre une inacceptable tentative de réforme, forcément inacceptable, une tentative de réforme de l’Education Nationale.

Marjorie : Sortir de l’agitation est sûrement la vraie révolution. Une évolution nécessaire.

Plus infos et liens pour acheter le livre (papier ou numérique).

Achat rapide du livre en papier à 8 euros sur amazon (lien sur la page du livre)




Si vous ne pouvez pas l'acquérir, cette pièce (et les deux autres) vous sera envoyée pour une demande du genre :
Piece de theatre 3 personnes, deux hommes et une femme
Bonjour,
Je rechercherais une pièce de théâtre pour trois personnes, une comédie (drole de preference)

Merci d'avance
Cordialement
Antoine

Auteur écrivain

Le 18 09 2010 à 20 : 04